Accueil / Général / [sujet unique] filière pommes de terre : c'est parti !

[Sujet Unique] Filière pommes de terre : C'est parti !

Sujet posté le 09/10/2014 à 14H43 par joueur_8_1
JOUEUR_13228_2 09/01/2015 à 20H24
et pourquoi pas les haricots et les épinards dans les rations aussi. c'est ironique bien sûr

Plus gros élevage de Montbéliarde BIO du serveur, vive le bien être animal

JOUEUR_13228_2 09/01/2015 à 21H33
il y a déjà plusieurs types de ration, en rajouter un n'apporterait pas grand chose c'est tout... après c'est exceptionnel ce qui se passe IRL donc on ne peut pas généraliser non plus

AGCO-MF76, je suis pas du tout sur qu'on puisse garder ses PdT filière classique chez soi en silo. je crois qu'on peut les laisser 2 jours en tas ensuite faut vendre ou les passer en filière PdT de conservation avec la ligne de stockage

si je me trompe pas, c'est expliqué la : http://forums.simagri.com/1958281-%5BIMPORTANT%5D_BAISSE_DU_COURS_DE_LA_POMME_DE_TERRE-1-0-80-3-0-3.html

JOUEUR_63232_7 09/01/2015 à 22H32

j'ai 1200 tonnes de patate qui vont être détruit le 7 juin.

c'est quand même dommage alors que j'ai accepté tous les contrats toutes les semaines et je ne peut rien faire d'autre

je suis le seul?

JOUEUR_205311_2 09/01/2015 à 22H44
Non je parles des pommes de terre "classiques". Tu récoltes tes pommes de terre et au lieu de les mettre en tas tu les mets dans ton silo de chargement par exemple. Si elles ne sont pas conditionnées alors ce ne sont pas des pommes de terre pour la filière, et elles serait revendue à 60¤/T maximum.

Et la tu gères ton stock comme pour tout autre marchandise.

Mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça, si c'est possible de le faire. 
Je voulais juste essayer de comprendre le post de @LU et de ses pommes de terre stockées.

J'ai surement cherché un peu loin il y a 9/10 qu'il parle de ses pommes de terre stockées en entrepôt. Heureusement pour moi que c'est la fin de la semaine ^^ 
JOUEUR_205311_2 09/01/2015 à 22H49
@Ferme des moulins: quel était ton stock de départ ? Il faut raisonner en proportion. 

En regardant sur ta fiche tu n'as qu'un entrepôt de 5000T donc ça t'en ferait plus de 20% d'invendus.

Le volume des contrats varient en fonction du volume total mais le nombre de contrats proposé chaque mois (1 à 4?) varie de manière aléatoire. Donc peut-être que si tu n'as pas eu de bol et que le commercial te proposais un à deux contrats maxi par mois alors c'est forcément plus dur d'écouler son stock.
MAC-FLY (VIP) 09/01/2015 à 23H08
Du coup cette année il a rien mis en PDT lol 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43426_6 09/01/2015 à 23H17
Bonjour,
je suis jeune transporteur et j'ai émis un devis pour des pomme de terre qui ont été accepter, il me marque dessus a livré avant le 2 mai 44, elles seront détruite après le 7 juins ou non? Histoire que je ne perde pas ses contrats
Merci pour votre réponse
JOUEUR_63232_7 09/01/2015 à 23H26

ces normal que tu vois que 5000t j ai tous détruit

mon stock de départ était de 20 000tonnes

avec les coup de transports et les prix trop bas et le matos les patates c'est fini pour moi

JOUEUR_63232_7 09/01/2015 à 23H28
mac fly: tu a raison fini les patates je fait du mais grain a la place
JOUEUR_205311_2 09/01/2015 à 23H35 09/01/2015 à 23H38
Ben il te reste environ 5% de ton stock c'est plus que moi qui en avait moitié moins à vendre. Il faut faire le calcul pour comparer la filière et a vente directe aux CAR. Normalement tu serai encore gagnant.

C'est une autre manière de jouer à simagri, un peu plus complexe, un peu moins lucrative qu'avant, et chacun joue comme il veut.

Je ne remets pas en cause ton choix c'est juste dommage de ne pas aller au bout des 4 ou 5 saisons nécessaires à l'amortissement de tes bâtiments car tu perds les 2 M¤ que tu as investit au départ.

@Gros travaux: si les pommes de terre ne sont pas livrés alors qu'on est bientôt le 6 juin c'est que tu n'as pas honoré ton contrat non ?

Si tu as effectué la livraison dans les délais impartis alors je ne comprends pas bien le sens de ta question...
JOUEUR_43426_6 09/01/2015 à 23H42
Ben j'ai démarer le transport aujourd'hui ayant les moyen j'ai achter bcp de camions. J'ai envoyer des devis pour livrer et j'ai eu des réponses positive pour le pomme de terre a un particulier vers simagri et d'autre. Ma questions est que sur le contrat s'est marqué que je peut livré jusqu'au 2mai44 qui est passer enfin soit. s'est toutes les pdt qui sont détruite le 7juin?
MICOU44 10/01/2015 à 01H09
Bonsoir, je ne vois pas trop ou se trouve la gestion de vente des pomme de terre, alors qu'il suffit d'accepter tous les contrats, quelques soit les tarifs, et à la fin une perte de 10% environ.
une gestion des ventes, ce sont des offres à différents prix, pour des usines plus ou moins loin, soit on vends au début, moins cher ou prendre le risque, de vendre une partie seulement, mais plus cher, mais plus loin, à ,la derniere limite, et la c'est le producteur, qui choisi, et s'il y a perte, ce sera son faît, et non le calcul aléatoire de l'ordinateur! Bon jeu à tous et bonne année.

MAC-FLY (VIP) 10/01/2015 à 13H47
"-EARL-DES-GROS-TRAVAUX-"

Salut toi , quand est ce que tu reviens sur un vrai serveur, une vrai région ;) lol 

@+

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 10/01/2015 à 15H49
Ben pour le coup, je ne trouve pas très logique que tu commences les transports aujourd'hui, après délai, et que tu n'étais pas en mesure de faire des transports lorsque tu as envoyé des devis.

Enfin bref, ce n'est pas la question. Normalement tout le stock de pomme de terre conso doit être détruit lors de la mise à jour des serveurs demain soir, sous contrat ou non.

Donc ça serait tant pis pour les autres joueurs qui sont dans le même cas que ton client, et si tu n'honores pas tes contrats dans les délais il est possible que ta "réputation" de transporteur en prenne un coup ^^. A la place de ton client je ne serai pas très content que mes pommes de terre ne soient toujours pas livrées...
JOUEUR_43426_6 10/01/2015 à 17H47
Mac-Fly : je reviendrai surement bientôt en picardie (le temps que je reprépare mes terres pour signé pleins de contrat XD.

Agco-mf76 : merci pour ta réponse. Au passage je n'avais pas ses contrats avant j'ai décidé hier de me lancer dans le transports donc j'ai envoyer les devis hier et s'est en me balladan sur le forum que je me suis posé des questions sur sur ces propositions de contrats, Je vais encore investir dans du matos histoire que je ne déçois personne meme si je sais que s'est pas de ma faute car les livraison m'ont été fournie que hier ;)

Bon jeu à tous
JOUEUR_205311_2 10/01/2015 à 19H40
Effectivement, et je n'avais pas tous les éléments pour répondre désolé. En tout cas des joueurs ont l'air à la recherche de transporteurs fiables et sérieux sur le serveur US donc tu devrais être en mesure de faire affaire.
JOUEUR_8_1 12/01/2015 à 11H44
Voilà la première campagne de la filière pomme de terre est terminée. Et je viens de m'apercevoir que les amendes pour rupture de contrat n'ont pas été appliquées à cause d'un bug... Les contrats ne se rompaient même pas une fois la date limite dépassée et pouvaient donc être honorés après celle çi ! Bizarrement (hum hum), personne ne nous a remonté ce bug avant vendredi dernier ! Arf la nature humaine ! Bref, la saison prochaine, les amendes seront bien appliquées !
JOUEUR_181104_2 12/01/2015 à 16H37
  • Les contrats acceptés prennent effet immédiatement après acceptation et devront être livrés par transporteur avant la date limite fixée dans le contrat (sous peine d'une amende de 30 ¤ par tonne non livrée).

oui et l'amende est pour qui ? le transporteur ou l'agriculteur ?

JOUEUR_13228_2 12/01/2015 à 17H09 12/01/2015 à 17H09
ça n'a pas changé, c'est toujours à la charge de l'exploitant mais le transporteur n'a plus d'excuse

http://forums.simagri.com/1983451-%5BSujet_Unique%5D_Transport_:_Date_limite_de_livraison-0-0-66-1-0-0.html

après, COWBOY, tu n'es pas vraiment concerné vu que tu fais tes propres transports....

je ne fais pas tous mes transports, je fais faire pour les plus gros et les plus loin; je fais fonctionner le transport et donc la jouabilité du jeu avec les autres joueurs :)

j'ai peut etre une grosse ferme.. et elle rend bien service pour les débutants et aussi pour renflouer le cesa :)
MAC-FLY (VIP) 13/01/2015 à 16H17

QUENTIN35

Bha fait une rétro actvité des amendes

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 13/01/2015 à 22H23
et après il viendront se plaindre qu il on perdu de la marchandise il non même pas les amende cette saison.
qu es que sa va être la saison suivante alors quand elle seront appliquée. bonne soirée a tous
P4X30 16/02/2015 à 15H03

Salut,

c'est une impression où les admins ont augmenté les volumes pour les usines?

Moi qui en ai déjà vendu la moitié aux coop!!!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.